mardi 17 juillet 2007

Découvertes


Je viens de faire un tour sur le blog de Juliette Armagnac. son travail me touche énormément. Photos, dessins, montages...Ses images sont fortes et inventives, elles emmènent ailleurs, dans une création permanente.
Un superbe album sur Alice au pays des merveilles est en préparation chez Où Sont Les Enfants, après Prénom Camille sur un texte de Tieri Briet.

A découvrir aussi, un auteur publié chez OSLE, Stéphane Servant, sa simplicité percutante, sa justesse sont un vrai coup de coeur.

leurs blogs :

http://armagnacjuliette.hautetfort.com/

http://www.20six.fr/stephaneservant


Et puis comme toujours, je craque complètement sur la collection Poèmes pour grandir chez Cheyne avec les très belles peintures de Martine Melinette.
Je viens d'acheter au marché de la poésie de Rochefort, de David Dumortier dont j'aime tous les textes : Medhi met du rouge, le portrait touchant d'un petit garçon efféminé.


Un petit garçon s’habille en fille. Quand on le surprend, il rougit, en attendant que l’enfance passe sur ses joues.

Il s’appelle Mehdi.

En plus, il a des manières de filles. Elles sortent toutes seules. Elles lui échappent des mains. il est trop tard quand il essaie de les rattraper Medhi ne peut pas refaire une même manière à l'envers et la remettre dans sa cage. A ce moment là, tout le monde pourrait revenir en arrière, recommencer sa vie et lâcher des paroles en l'air.


C’est pas pareil depuis que Mehdi est là. Et quand il n’est pas là, c’est pas pareil non plus. Pourvu qu’il reste pareil, pour que ce soit toujours pas pareil.


3 commentaires:

Nicole a dit…

Coucou; ton lien vers stéphan ne donne rien !

Stéphane Servant a dit…

Bonjour et merci pour ton commentaire Catherine!
Concernant le lien vers mon blog, c'est un peu - beaucoup - le bazard chez 20six - donc le blog risque d'être en vrac pour quelques temps...
A suivre.

Stéphane Servant a dit…

Bonjour,
J'ai fait un peu de bricolage et mon blog fonctionne à nouveau!
Au plaisir de se croiser...
Stéphane