jeudi 15 novembre 2007

Fragments de bleu. Extrait


je reçois aujourd'hui ces couleurs d'automne de mon amie Florence Gilard (qui avait illustré Des étoiles sur les genoux) Merci Florence !

Cette photo arrive comme en écho alors que je viens de terminer mon texte Fragments de bleu J'en note ici un extrait :

Un arbre couleur de blé, un arbre couleur de mer. Encore des feuilles qui dansent, blondes avant de se ternir, encore un jour qui se consume.

Au-dessus de tes épaules, un arbre prolonge ses lueurs vertes un autre s’embrase, répand le rouge. Avance avec eux, ton sourire m’emporte. Un arbre fauve, un arbre pourpre, un autre couleur de cidre et un, couleur de sangria.

Viens, viens boire avec moi. Tous les reflets du vin dans les feuillages, tous les bouquets lancés pour les mariés, viens valser, retiens-moi avant que je tombe.

On n’a pas fini tous les deux. On ne s’est pas tout dit. En essuyant la poussière, on voit encore le cristal de nos cœurs. Viens, l’hiver attendra ! Le soleil tourne en nous. Éparpille cette paille dorée. Contre le mur, des roses s’ouvrent encore. L’été se brise très doucement. Viens, mon amour, viens dans la beauté des choses. Il y a un espace entre naitre et mourir, un fragment de bleu, que tu peux descendre du ciel.

Aucun commentaire: