mardi 19 janvier 2010

Mes amis invisibles


L ‘école est finie
Et tous les enfants
Courent vers la sortie
Je vais lentement…

Il fait  presque  nuit
Mais je dois rentrer
Sans aucun ami
Pour m’accompagner

J’ai les pieds gelés
Il fait  froid ce soir
C’est long de marcher
Sur les pavés noirs

Quand il m’aperçoit
Un chat transparent
Sur un banc de bois
Sourit  doucement

Un poulain de neige
Traverse la rue
Luit et   me protège
Des ombres inconnues

Mon sac est trop lourd
La fée libellule
Me portant  secours
Le transforme en bulles

Je rentre chez moi
En habits de roi
Trois amis secrets
Marchent  à mes côtés



2 commentaires:

Anne Percin a dit…

ohhh.. c'est vraiment très beau, très bon, ça fait du bien à lire. Je vais le lire à la petite. Et ça me rappelle des chansons d'enfance.

chris a dit…

je découvre votre blog ...j'aime beaucoup ce que j'y ai lu. bravo