Je découvre, grâce à Anne Percin, que Rester vivante figure dans le nouveau catalogue Lir'ado, qui rassemble 300 "incontournables" de la littérature ado et jeunes adultes (Waouh!) ,
ce catalogue est publié par les libraires du réseau Libraires Ensemble.
Le résumé (page 20, rédigé par un jeune lecteur ? ) est l'un des plus justes de ceux que j'ai lu jusqu'à présent :
C’est l’histoire de Jo qui attend qu’il se passe quelque chose dans sa vie, même s’il ne fait pas trop rêver : les parents, no comment. Elle, elle se trouve moche « une erreur ambulante ». Des amis ? Si peu. La rentrée qui pointe son nez, n’en parlons pas, ça la terrifie. Malgré tout, Jo tient bon. Et elle fait bien. Car voici que la roue tourne : elle rencontre la rayonnante Amina, une nouvelle, et surtout le beau Ganji, qui lui fait découvrir quelque chose qui n’a rien à voir avec les films X que regarde son père. Même si la confiance en soi sera difficile à acquérir, elle sait désormais qu’une autre vie est possible….
2 commentaires:
Bien sûr, que c'est un incontournable !! et encore plus dans sa nouvelle "peau" (la couv est 100fois mieux qu'avant). Je dirais même plus : c'est un "must-have" de toute biblio jeunesse qui se respecte. BRAVO !
Félicitations!!!
Enregistrer un commentaire