lundi 16 avril 2012

La mare aux mots

Merci de ce beau soutien à "Lulu et Moussu" !
sur le blog de la Mare aux mots


Lulu et Moussu s’entendent à merveille, ensemble ils se déguisent, jouent, se protègent. Et même si Moussu ne parle pas, Lulu le comprend (et puis Moussu chante !). Ces deux-là sont vraiment inséparables et vivent une très belle amitié.
Mais quelle beauté que ce livre ! C’est absolument fou car je disais l’autre jour (je me cite) « Les illustrations de Cécile Vangout (dont je ne suis pas le plus grand fan habituellement) sont absolument superbes, très épurées, avec beaucoup de rouge. Cet album est tout simplement une merveille. » et non seulement je peux redire la même chose, mais je commence à me demander si c’est pas une grosse ânerie que j’ai mis entre parenthèse ! Ici les illustrations sont aussi à tomber par terre ! Esthétiquement c’est l’un des plus beaux albums que j’ai vu ces derniers temps. Superbe ! L’album parle donc de la complicité entre un petit garçon et son chien, le texte est drôle et très poétique, tout en finesse. Terriblement touchant. Un pur bijou !

Aucun commentaire: