vendredi 5 avril 2013

Les cauchemars chez Antigone


Merci Antigone ! 

Comment ratatiner les cauchemars ? de Catherine Leblanc et Roland Garrigue

En attendant des lectures plus adultes... je vous parle aujourd'hui d'une petite sortie jeunesse, toute chaude, achetée hier en librairie. Un petit clin d'oeil aussi à notre bibliothécaire préférée, le voici ce fameux album que petit dernier attendait avec impatience !
paques 003
Je trouve que cette collection des "Comment ratatiner..." de chez P'titGlénat ne cesse de s'améliorer. Nous en avons lu quelques uns à présent, et celui-ci est pour moi un des meilleurs. Les dessins de Roland Garrigue sont excellents, et les textes de Catherine Leblanc ont été une porte ouverte à une discussion animée, disséqués à la loupe par mon fils très troublé par ce monde imaginaire que l'on se crée seulement pendant le sommeil.
paques 004
paques 005
paques 006
"Un cauchemar peut s'amuser à te faire honte... foncer sur toi ou te menacer de mille façons !" ... mais heureusement il existe également mille façons de les chasser et il est parfois nécessaire de les écouter, ils peuvent simplement exprimer ce que l'on ne supporte plus.
Editions PtitGlénat - 11€ - 3 avril 2013

1 commentaire:

antigone a dit…

De rien, merci à vous pour ces albums ;). Mon fils est fan. De plus, nous avons beaucoup discuté autour de chaque page, la lecture était animée et sympathique !