jeudi 15 mai 2014

Ah si j'étais président ! Prix esperluete


Ah, si j’étais président ! est l’ouvrage gagnant de la sixième édition du Prix Esperluète - prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Riom Communauté.

A destination des publics scolaires, niveau élémentaire, la sélection 2014 comprenait 5 ouvrages très divers autour du thème : la fabrique du futur 
            
10 classes de CE1/CE2/CM1 et une classe ULIS d’un collège de notre territoire se sont investies dans cette belle aventure autour du livre et de la lecture à l’issue de laquelle les quelques 250 élèves participants viennent d’élire de façon très démocratique  (avec isoloir, urne et carte d'électeur !) leur livre préféré.

Cette année, Ah, si j’étais président ! a remporté haut la main le prix Esperluète avec un total de 158 votes. Les enfants ont aimé l’humour, les images dynamiques et rêvent de renvoyer leurs parents à l’école et de dévaler le toboggan entourant la tour Eiffel.



3 commentaires:

catibou a dit…

Félicitations Catherine !

Unknown a dit…

Merci Catibou <3

Anonyme a dit…

Recherche "Ah si j'étais président !" désespérément

J'ai découvert, lors d'un stage en orthophonie, l'un de vos albums "Ah si j'étais président". Quel délice !
Les enfants vus en séance, qui rencontraient pourtant d'importantes difficultés de lecture, comme portés par votre plume et par les illustrations de Roland Garrigue, ne se souciaient plus de l'effort que leur coûtait la lecture, mais s'imprégnaient de votre univers pour se rêver à leur tour président.

Malheureusement, j'ai beau chercher, de la toile aux vide-greniers en passant par les librairies de quartier, pas moyen de mettre la main sur votre livre tant apprécié.
Vers qui me tourner? L'éditeur conserve-t-il quelques exemplaires?

Merci pour vos illustrations et tout le bien qu'elles font, aux petits comme aux grands,

Cordialement
Justine

Vous pouvez me répondre à cette adresse : justinedesmery arobaz hotmail point com