J'ai appris hier que cet album allait être mis, en partie, au pilon. Dommage....
|
|
L'AVIS DE RICOCHET
Dans « L’envol », on ne saurait dire ce qui est le plus fragile et, en conséquence, le plus précieux : cet oisillon effrayé d’être emporté, de s’égarer, ces traits de crayon de couleur semblant caresser la page ou le texte exprimant l'âme de la nature à la façon des haïkus. De poésie, il est ici, partout, question. Poésie du livre, des saisons qui passent sans dire leur nom, poésie de la vie qui ose.
Cécile Desbois-Müller
VOIR LA CHRONIQUE DE CÉCILE DESBOIS-MÜLLER
Nantes livres jeunes.
Petit oisillon bien à l'abri dans son nid douillet regarde le monde. Mais la peur de tomber, la peur de s'égarer, le retient encore bien à l'abri et l'empêche de s'envoler pour rejoindre ses parents et ses amis.
Dans cet album tout en douceur et en émotions, il faut prendre le temps de savourer chaque double page, s'attarder sur les illustrations aux crayons, aux couleurs du printemps. Le texte, en comptine de quatre lignes à la façon des haïkus, est une véritable poésie, qui exprime à merveille les sensations et émotions de l'oisillon.
Un album sur le thème de l'autonomie, de l'apprentissage qui plaira aux plus jeunes enfants mais aussi, c'est sûr, aux plus grands.
Une vraie réussite.
Cécile DAGOURY |
|
3 commentaires:
Mince alors ! Flammarion ? Ils sont expéditifs !
au pilon !!! mais c'est du grand n'importe quoi ...
pffff.....
Merci de votre soutien, Nicole et Raphaële ! oui, ça va vite ! l'essentiel est d'avoir un travail en cours, mais ce n'est pas toujours le cas.
Enregistrer un commentaire